Photo du golf

Après 3 étapes qualificatives très disputées (Béziers, Fiac et Seilh), les 113 meilleurs jeunes de la région Occitanie se retrouvaient les 11 et 12 juillet à Seilh pour une finale qualificative pour les Championnats de France jeunes.

9 jeunes du Golf Club de Palmola étaient qualifiés pour cette finale : 

-en minimes : Alexandra De Jesus, Lucie Grande, Matthieu Claudel, Hugo Floirac et Guerric Jacqui

-en benjamins : Lucas Rivière et Enzo Giaccone

-en U12 : Augustin Guiraud Chaumeil et Lucas Grognier

Lucie, avec un premier tour dans le par, se classe à une belle 2ème place, et décroche sa qualification pour les Championnats de France qui se dérouleront à la Baule en fin de mois. Bravo Lucie. Alexandra se classe 8ème.

En Benjamins et Minimes garçons, le sort n’a malheureusement pas tourné dans le bon sens puisque Lucas Rivière (5ème ex æquo) échoue de peu en play off et Matthieu Claudel (4ème), après un magnifique premier tour, finit à un petit coup seulement des 2èmes. 

Avec seulement 2 places en minimes et 5 en benjamins cela était compliqué mais nos jeunes n’ont pas démérité et se sont donnés à fond. 

En minimes Hugo et Guerric terminent respectivement 7ème et 9ème et en benjamins Enzo se classe 8ème.

En U12, les deux « potes » Augustin et Lucas, ne voulant surtout pas se départager…et oui à Palmola l’esprit d’équipe est important, accrochent une honorable 14ème place ex æquo. Une belle première expérience pour les deux à ce niveau.

Bravo à vous 9 et à votre coach Karine car vous avez fait du bon travail tout au long de la saison. 

Même si la qualification n’a pas été au rendez-vous, vous avez donné une belle image de notre club par vos comportements exemplaires sur le parcours et votre volonté. Bravo à vous et maintenant à fond pour le championnat de 2ème div en Bretagne.

Bonne chance à Lucie qui, nous en sommes persuadés, fera briller nos couleurs Orange et Marine haut sur le golf de la Baule. Go Lucie…