Golf Club de Palmola

Photo du golf

L'équipe 1 homme disputait la 2e Division Nationale sur le Golf de Bordeaux Lac avec l'objectif de retrouver la 1ère division 10 ans après l'avoir quitté.. Le capitaine de l'équipe Olivier Paulus Lemoine et la coach Karine Mathiot ont sélectionné 7 joueurs pour ce tournoi.

Après une première journée de stroke play, notre équipe est à la 6e place avec des scores de 0 pour Gilles, +2 pour Miguel et Arthur, +5 pour Paul, +6 pour Théo et +10 pour Léo carte qui ne compte pas car les 5 meilleures cartes sont retenus.

Il faudra le lendemain confirmer car les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et la 8e place synonyme de quart de finale est très convoitée.

Gueric remplace Léo pour cette 2e journée et rend une carte honorable de +6, Gilles confirme sa grande forme en jouant -1, Paul dans le par, Miguel +1, Théo +2, et Arthur +8. Notre équipe gagne 2 places et finit la qualification à la 4e place. Un deuxième tournoi va maintenant commencer avec les phases finales.

Palmola affronte Granville 5e de la qualification et la formule de jeu est de 2 foursomes le matin et 5 simples l'après midi en match play, la 1ère équipe à avoir 4 points remporte le match.

Arthur et Miguel sont le premier double suivi par Paul et Gilles, Le premier double est gagné 2 up mais le 2e est plus serré et se jouera en play off. Au 20e trou, Paul amène le 2e point avec un superbe putt pour birdie.

L'équipe dispose de 30 minutes de répit avant de repartir en simple l'après midi, il faut alors 2 points de plus pour gagner. Théo part en numéro 1, suivi de Arthur, Paul, Miguel et Gilles. Les matchs sont accrochés sauf Paul qui vole sur son match et commence par 4 birdies sur les 6 premiers trous pour creuser l'écart, il remportera son match au trou n°13. Arthur perd son match au trou n° 15 et c'est Miguel qui apportera le point de la victoire au trou n°17. La victoire est assurée et Palmola jouera le lendemain face à Bordeaux Lac qui joue à domicile un match décisif pour retrouver la 1ère Division.

Après une nuit de sommeil, les foursomes de la veille sont reconduits. 

Arthur et Miguel perdent le 1er match assez largement au trou n°15 mais heureusement Paul et Gilles remportent le leur au trou n°18 permettant aux deux équipes d'être à égalité à la pause 1-1.

L'après midi, Théo s'élance face à Joel Girbau un espagnol qui passera professionnel à l'issu de ce tournoi. Arthur joue en n°2 puis Paul, Miguel et Gilles. Bordeaux Lac à domicile joue devant son public et au fur et à mesure de la journée de plus en plus de monde vient voir le dénouement des parties. Gilles dans une grande forme cette semaine mène assez rapidement et assez largement, Théo à l'inverse se fait dominer, les 3 autres matchs sont serrés mais à l'avantage de Palmola après 9 trous.

Alors que Théo s'incline au 14, Gilles conclut lui aussi son match au 14. Le score est de 2 partout entre les deux clubs, les autres simples sont sur la fin du parcours, Paul est 1 up au départ du 17, Arthur square au 18 et Miguel 2 down au départ du 15.

Finalement Arthur reste square et part en play off, Paul perd le 17 avec un superbe eagle de son adversaire et Miguel gagne le 15 et le 16 revenant square au 17, la tension est a son comble. 

Arthur égalise le 1er trou de play off et Paul perd son match au 18, Miguel passe 1 down avec encore une fois eagle pour Bordeaux Lac au 17 contre un birdie. Il manque alors 1 point à Bordeaux Lac pour l'emporter.

Miguel gagne le 18 et part lui aussi en play off. les deux premiers trous de play off sont partagés aussi bien dans le match de Arthur que de Miguel et au 21e trou, Arthur s'incline après une belle bataille et Bordeaux Lac remporte le match.

Bien que la déception soit majeure, Le capitaine Olivier Paulus Lemoine et Karine Mathiot saluent la combativité de leur joueur, et nous espérons  revenir encore plus fort l'an prochain. 

Un grand bravo à Bordeaux Lac pour leur accueil, la sportivité et le fair play dans lequel s'est déroulé le match.

Merci aux partenaires soutenant cette équipe :  Soluces Rh, Air Cost Control, Bollore Logistic,  Groupe Millenium.

Retrouvez les résultats détaillés