Golf Club de Palmola

Photo du golf

L'équipe 2 emmenée par son capitaine joueur Baptiste Chatelier monte en 1ère Division du Championnat de France des équipes 2.

Sur le Golf de Vieille-Toulouse, l'équipe composée de Baptiste Chatelier (capitaine joueur), Cyril Mansour, Thibault Thiourt, et les plus jeunes Enzo Giaccone, Tristan Legrand, Hugo Floirac et Dorian Mouysset disputait le Championnat de France 2e Division des équipes 2.

Au terme de la 1ère journée, l'équipe est en 3e position derrière Vieille-Toulouse et La Ramée. A noter le superbe 69 de Cyril Mansour, c'est très bien partit pour se qualifier dans les 8 premiers. Dorian remplace tristan pour ce 2e jour et avec 6 cartes sous les 80, l'équipe gagne 1 place et termine en 2e position de la qualification.

Le quart de finale se jouera le lendemain contre le 7e : le Golf de Bossey.

En foursomes, Thibault et Cyril, paire expérimentée amène le 1er point en gagnant 3/2, derrière Dorian et Baptiste font également le job en battant leur adversaires 2 up. Il faut 2 points de plus l'après midi et il y en aura 3 car Baptiste en n°1 remporte assez largement son match 6/5 tout comme Hugo et Tristan. Le match est gagné et il faut maintenant se préparer pour jouer un match décisif contre La Ramée.

Cyril et Thibault comme la veille amène le 1er point 5/3 et le deuxième foursome est inédit car le jeune Enzo 14 ans seulement joue avec Dorian contre une paire expérimenté de La Ramée. Ils remportent également leur match 4/2 et Palmola mène 2-0.

L'après midi commence mal car Cyril perd assez largement au 13, et Hugo perd lui au 15, vigilance donc, cette formule de jeu a déjà montré de spectaculaires retournements de situations. 2-2 entre les deux équipes à ce moment là. Le capitaine fait le job en gagnant son match 3/1 et Thibault Thiourt amène le point de la victoire au trou n°18, délivrant donc cette superbe équipe qui jouera en 2019 dans l'élite du Golf Français des équipes 2.

Bravo à tous les joueurs et merci à tous les membres qui sont venus soutenir ces petits oranges et bleus. 

Cette équipe à du cœur et de l'avenir, bravo à Karine Mathiot qui forme et entraînes tous ces jeunes depuis quelques années à présent et dont les fruits commencent à payer, place maintenant aux tournois individuels pour progresser encore et faire briller Palmola dans les prochaines années. 

Merci aux partenaires de cette équipe : Soluces Rh, Air Cost Control, Bollore Logistic, Groupe Millenium

Retrouvez l'ensemble des résultats