Golf Club de Palmola

Photo du golf

Notre équipe dames disputait cette semaine les championnats de France par équipe sur le Golf du Bordelais.

L'équipe était composée de Béatrice Soubiron, Margaux Piantoni, Lucie Grande, Elorri Sanchez, Jordane Marquez, Florine Gaillac, Julie Gres.

Après une brillante qualification où l'équipe termine à la 3e place, nos joueuses affrontent le Golf du Bordelais le lundi qui avait l'avantage de jouer à domicile. A noter la superbe performance de Lucie qui joue -3 en stroke play, une grosse progression de notre joueuse ces derniers mois.

La formule des phases finales reste la même : 2 foursomes le matin et 5 simples l'après-midi. Béatrice et Elorri ainsi que Lucie et Margaux sont les joueuses qui disputent les doubles. Le premier double est remporté brillamment au 15, le deuxième très accroché est remporté au 1er trou de play off. 2-0 donc le matin, il manque 2 points. L'après midi Jordane remplace Elorri. Finalement, Béatrice en n°1 et Margaux en n°2 apportent les 2 points manquants pour qualifier l'équipe le lendemain.

Le match décisif se jouera contre le Golf Club de Lyon, et les mêmes foursomes que la veille sont reconduits. Malheureusement le résultat n'est pas le même car les filles sont menés 2-0 à la pause. Il faudra un exploit l'après midi car les pourcentages de victoire d'une équipe menée 2-0 est très faible.

Mais l'exploit est en marche car les filles déterminées commencent très fort et après 9 trous gagnent 4 des 5 matchs play. Margaux finissant même au 13, et Florine au 14. 2 points partout à ce moment du match, Lucie viendra apporter le 3e point un peu plus tard donnant énormément d'espoir à toutes les personnes supportant cette équipe. Mais la situation se renverse et Béatrice affrontant une joueuse top 20 au ranking français perdra au 16 et Elorri ne parviendra pas à retourner la situation. La déception sur le coup est immense tant les joueuses avaient le niveau pour gagner, mais c'est le sport et c'est parfois être cruel. 

Bravo tout de même à ce formidable groupe de copines représentant parfaitement les valeurs de notre Club. 

Un immense merci également à tous les partenaires supportant cette équipe, à Patrick Rigoni, Guy Maurel, Christophe Codderens, Frédéric Tavenard, Laurent Sakkirof, Jean Marc Ladagnous, Jérôme Rouzes, Stéphane Séguier et Stéphane Floirac.

L'aventure continue !

 Transports Rigoni - C'Express - Fayat-Sarec - Talents Rh - Rouzes - Jmcl Distribution - Air Cost ControlGroupe Millenium