Golf Club de Palmola

Photo du golf

Nous avons fait appel à un consultant , Alain Dehaye, qui est venu faire une expertise de notre parcours et de nos installations vendredi dernier. Cette étude a porté sur les bâtiments, le matériel et le parcours dans son ensemble. Voici les principaux points abordés lors de la réunion qui a suivi sa visite:

- Le niveau d'entretien général du parcours est bon et les programmes de traitement sont cohérents.

- Le parc matériel est bon lui aussi dans son ensemble hormis notre machine à pré-rough (9000 heures) et notre sableuse peu performante.

- L'atelier mécanique doit être rénové pour répondre aux nouvelles normes.

- Un programme d'entretien renforcé des greens va être mis en place notamment l'opération des mèches drainantes (Drill and Fill qui a été fait au mois de mars) qui devra être faite chaque année pendant 5 ans et des top dressing réguliers.

- Les greens du 7 et du 16 vont nécessiter de gros travaux pour redevenir jouables toute l'année. Dans un premier temps, des travaux d'élagage pour qu'ils retrouvent un maximum de lumière et de drainage autour des greens pour éviter les eaux de ruissellement devront être réalisés. Dans un deuxième temps (automne prochain), ces deux greens devront être refaits (ce dernier point sera détaillé dans le rapport de Mr Dehaye).

- Au niveau du système d'arrosage la priorité est de découpler l'arrosage des greens et des départs afin de séparer ces zones qui n'ont pas les mêmes besoins en eau.

- Enfin, des travaux doivent être entrepris autour des greens 2 et 3 pour sécuriser les berges qui menacent de s'écrouler à terme.

Un rapport va être établi et sera consultable sur demande.

Nous vous tiendrons informés dans les prochains jours des actions que nous allons mettre en place pour la saison 2015.