Golf Club de Palmola

Photo du golf

 

Un terrain de golf est par nature assez fragile et doit être protégé d’autant que le grand principe du golf consiste à jouer la balle où elle se trouve; moins le terrain sera abîmé, moins il y aura de risques de devoir jouer une balle mal placée. Alors ne soyez jamais négligent sur ces quelques points  fondamentaux, car vous pourriez vous retrouver dans la même situation délicate que celle que vous auriez laissée. 

Sur le parcours 

Replacez les divots (mottes de gazon) que vous arrachez en jouant, replaquez-les, dans le bon sens, et aplanissez-les. 

Sur les départs 

Si vous avez vraiment besoin de faire un coup d’essai (mais est-ce vraiment nécessaire ?) faites votre swing d’essai en dehors de l’aire de départ.

Dans les bunkers 

Même s’il n’y a pas de râteau dans le bunker, vous devez toujours, au moment de quitter celui-ci, niveler le sable en effaçant les traces de club et de pas… Comme les Règles vous obligent à jouer la balle où elle se trouve, vous découvrirez vite combien il est désagréable de retrouver la vôtre au fond d’une empreinte de pied…

Sur les greens

Les greens sont les surfaces les plus fines, les plus fragiles et les plus exigeantes, puisque votre balle doit rouler… droit, régulièrement et sans sauter !...

En arrivant sur le green, cherchez le pitch (marque d’impact) de votre balle et  réparez-le sans délai… Peut -être n’en avez-vous pas laissé ?... Alors jetez un regard circulaire et faites comme les joueurs professionnels : réparez les pitches que quelques joueurs moins respectueux auront laissés…

- quand vous attendez sur le green, évitez de vous appuyer sur votre putter...

- ne traînez pas les pieds, car les clous de vos chaussures laissent des traces : réparez ces dégâts,

- ne vous tenez pas trop près du trou pour ne pas en déformer les abords, 

- évitez de poser votre sac sur le green,

- ne roulez pas sur les greens et sur le départ avec votre chariot,

- retirez votre balle du trou avec précaution et replacez correctement le drapeau.