Golf Club de Palmola

Photo du golf

Définition

Un obstacle d'eau c'est toute mer ou étang, lac, rivière, fossé, fossé de drainage,ou autre cours d'eau à ciel ouvert (qu'ils contiennent ou non de l'eau) et tout ce qui est de même nature.

Un obstacle d'eau est délimité par des piquets ou des lignes de couleur jaune. Toute surface ou eau située à l'intérieur des limites d'un obstacle d'eau fait partie de cet obstacle d'eau.

Si votre balle est jouable (s'il y a peu ou pas d'eau), vous pouvez la jouer là où elle se trouve, mais à l'adresse vous ne devez toucher ni le sol ni l'eau avec la tête de votre club. Sinon vous serez pénalisé de 2 coups en stroke play et vous perdrez le trou en match play.

Si vous ne pouvez jouer votre balle (eau trop profonde) ou si elle est à l'évidence perdue dans l'obstacle d'eau (c'est-à dire que vous et d'autres joueurs l'ont vue tomber dans l'eau), vous pourrez dropper une balle avec un coup de pénalité :

• Soit en arrière de l'obstacle d'eau en laissant entre vous et le trou le point où la balle avait franchi en dernier la lisière de l'obstacle d'eau. Sur cette ligne ainsi définie vous pouvez la dropper en arrière aussi loin que vous le souhaitez. 

• Soit aussi près que possible du point d'où la balle a été jouée avant d'entrer dans l'obstacle. Si la balle avait été jouée du départ vous pouvez la replacer sur un tee.

 

OBSTACLE EAU FRONTAL