Golf Club de Palmola

Photo du golf

Comprendre et analyser sa trajectoire de balle

La ligne de swing idéale part vers l'intérieur, redescend vers la ligne imaginaire, reste sur celle-ci avant de frapper la balle, pendant et un peu après l'impact, et va en s'éloignant de cette ligne de nouveau vers l'intérieur. 

La position idéale de la face du club est perpendiculaire (square) à cette ligne. En plus de la ligne de swing parfaite intérieur-intérieur, il en existe une intérieur-extérieur et une extérieur-intérieur. Et en plus de de la position square parfaite de la face du club, il y a la position ouverte et fermée. Il n'y a pas d'autres possibilités. 

Selon la ligne de swing et l’orientation de la face de club à l’impact, la balle peut donc prendre 9 directions.

Comprendre et analyser sa trajectoire de balle

1) La balle droite "square" : un chemin de club intérieur-square-intérieur et une face de club square à l’impact. 

2) Le slice : un chemin de club intérieur-square-intérieur et une face de club orientée à droite à l’impact - la balle part dans l’axe et tourne à droite. 

3) Le hook : un chemin de club intérieur-square-intérieur et une face de club orientée à gauche à l'impact - la balle part dans l’axe et tourne à gauche. 

4) Le push : un chemin de club intérieur-extérieur et une face de club square par rapport au chemin de club - la balle part à droite de l’axe de jeu. 

5) Le push slice : un chemin de club intérieur-extérieur et une face de club orientée à droite par rapport au chemin de club - la balle part à droite de l’axe de jeu et tourne à droite. 

6) Le draw : un chemin de club intérieur-extérieur et une face de club orientée vers la cible à l’impact - la balle part à droite de l’axe de jeu et revient vers la cible. 

7) Le pull : un chemin de club extérieur-intérieur et une face de club square par rapport au chemin de club - la balle part à gauche de l’axe de jeu. 

8) Le pull hook : un chemin de club extérieur-intérieur et une face de club orientée à gauche par rapport au chemin de club - la balle part à gauche de l’axe de jeu et tourne à gauche. 

9) Le fade : un chemin de club extérieur-intérieur et une face de club orientée vers la cible à l’impact - la balle part à gauche de l’axe de jeu et revient vers la cible.