Golf Club de Palmola

Photo du golf

La formidable aventure de cette équipe dames racontée  par Béatrice Soubiron la capitaine : 

Quelle belle semaine ! 

Nous venions de quitter l'équipe 1 Homme qui venait de confirmer leur objectif, l'équipe 2 s'était maintenue en 1ere Division et il ne restait que nous. 

Nous voilà parties pour le Golf de Mionnay, au dessus de Lyon. Les reconnaissances se sont bien passées avec un peu de vent et sous le soleil. Nous avons fait le plein de vitamine D car ce fut le seul moment de la semaine qu' il aura fait son apparition ! 

Les qualifications furent serrées, nous finissions 3 ème. Finalement, bonne position car cela nous permettait de dormir 1 heure de plus le lendemain, nous étions en bas de tableau de match Play. 

Quart de finale contre Metz, les doubles furent Margaux / Lucie et Elorri / Béatrice, 2 matches gagnés le matin, et il ne restait plus que 2 points à gagner l'après midi et ce fut chose faite car Margaux et Jordane libèrent l'équipe rapidement. 

 

En demi finale, nous avons joué contre le golf de Charmeil, les mêmes doubles se sont battus sous des conditions dantesques. Beaucoup de vent, une pluie qui tombait en diagonale, bref un régal. L'équipe en face avait des supporters, et chaque fille était caddeyée. Nous avons dû réveiller Jordane, Alexandra et Florine qui étaient à l'hôtel afin de venir nous aider car au 6 nos doubles étaient 3 down. Tout le monde sur le pont, l'arrivée des filles fut une bénédiction, même Karine pris un sac. Margaux/Lucie gagnèrent au 17 et Elorri / Béa perdaient au 18. Donc un coup de sèche cheveux, changements de chaussettes et le combat repartait pour la chasse aux 3 points !

 

Le 1er point fut remporté par Margaux au trou n 11 qui était caddeyée par Guillaume Sajus. Et oui, au 11, elle en avait vraiment marre de la pluie... ; le 2eme par Jordane caddeyée par Florine au 16 après un beau combat puis le point de la victoire fut apportée par Alexandra au 18 caddeyée par Margaux depuis le 12!

Que d'émotions quand nous nous sommes retrouvées sur le fairway du 16, en pleur, sautant au milieu de canards qui prenaient possession du terrain..... Et là, il ne restait plus qu'à revenir au Club House en recherchant la cigarette électronique que Margaux avait perdue dans sa course folle ! 

Voilà, au bout de 3 ans, nous retrouvons la 1ere Division, merci à Florine Gaillac, Alexandra Moisand, Elorri Sanchez, Margaux Piantoni, Jordane Marquez, Lucie Grande, Béatrice Soubiron, The Coach Karine Mathiot et sans oublier le Fan Club qui nous a accompagné à distance !

 

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures au sein de cette Equipe féminine. 

Un grand merci aux partenaires de notre équipe : SERGE BLANCO , TALENTS RH,  C'EXPRESSTRANSPORTS RIGONIROUZES, BMD avec Guy Maurel, AIR COST CONTROLGROUPE MILLENIUM.