Golf Club de Palmola

Photo du golf

Ce week-end avait lieu le 32e Grand Prix de Palmola, celà faisait de nombreuses années que nous n'avions pas eu un plateau de joueurs aussi relevé. 

Aussi bien chez les dames que chez les hommes, il y a eu du très très haut niveau. Le public venu en masse le dimanche pour suivre le dénouement du tournoi s'est régalé non seulement par le beau jeu, mais aussi par le suspense qui a duré jusqu'au tout dernier trou... 

 

Commençons par les dames tout d'abord, Yvie Chaucheprat du Golf de Vieille Toulouse a survolé les débats. Elle avait déja une très belle avance après deux tours en 69 et 67 qu'elle a su gérer le dimanche et s'impose avec un total de -5. Jordane Marquez et Victoria Stutts du Golf de Palmola complètent le podium. 

Chez les Messieurs, après deux tours Pierre Gulino du Golf d'Albi mène les débat en -3, Arthur Tissendié local du club et Marc Sabria un jeune espagnol disputant son dernier tournoi amateur sont dans le par à la 2e place.  

Le début du 3e tour est important et très rapidement Arthur Tissendié recolle en tête alors que Marc Sabria perd des points et ne pourra disputer la victoire. On se dirige alors vers un mano à mano entre Arthur et Pierre sur les 9 derniers trous. 

Au 11 Arthur rentre un chip du bord de green pour conserver un point d'avance mais Pierre répondra avec des birdies au 12-13 et 14. Il prend alors deux points d'avance au départ du 15. Rien n'est jamais fini dans ce sport, Arthur retrouve son putting et fais birdie au 15 puis au 16 en rentrant un putt de 15 mètre en devers de droite à gauche devant une foule acquise à sa cause. Pour autant Pierre a les nerfs très solide car il sauve son par avec un putt de 7 mètre en monté. Ils sont à égalité au départ du terrible trou n°17 un par 4 qui fait plus de 410m...

Alors qu'Arthur trouve le fairway à hauteur des 135m, Pierre coupe par dessus le bunker et envoi un missile vent contre. Il lui reste un wedge en main, et va planter le drapeau alors qu'Arthur trouve le milieu du green. Arthur ne parvient à faire que le par et Pierre rentre le putt pour un birdie qui sera décisif. Les deux joueurs font le par au 18 et Pierre Gulino remporte le Grand Prix de Palmola au terme d'un superbe combat. 

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des résultats dans l'onglet compétition.

Un grand merci à l'ensemble des participants, à tous les bénévoles ayant permis une organisation sans faille, aux arbitres et à l'équipe du terrain qui a permis malgré la météo de proposer une surface de jeu de grande qualité. 

 Ce Grand Prix se veut aussi convivial que sportif et le vendredi soir avait lieu une soirée Paella au club. Un grand merci à tous les Partenaires de ce Grand Prix qui ont permis la tenue de cette soirée et ont offert le repas à l'ensemble des joueurs : 

- Audition Bahuaud

- Talents Rh 

- Alamys

-Ombre et Lumière Communications 

- Joaillerie Piquemal Baron 

- Intermarché Garidech 

- Les superbes maillots de bain Toulousains Iodus offerts aux 3 premières dames

- Serge Blanco 

- Et sans oublier Hookintrack avec Lionel Bousquet qui anime sublimement toutes les soirées du club ! 

 

Terminons avec le petit clin d’œil pour Arthur Tissendié qui nous a fait vibré le dimanche. Il vient de monter tout récemment avec un autre joueur du Club Thibault Thiourt une société de réfection et customisations de clubs de golf. Il sont les seuls en France à faire celà et font du très bon travail. Vous en avez peut être déjà entendu parler :

PERPETUAL GOLF CUSTOM

Rénovez et personnalisez vos clubs de Golf !